Bienvenue dans la boutique spécialiste de l’argent colloidal

Nouveautés

Petite présentation de l’argent colloidal : C’est en quelque sorte, l’ancêtre de l’antibiotique de synthèse qui est très utilisé de nos jours. À la différence que, l’argent colloïdal est naturel. Ce dernier peut s’avérer très efficace pour plusieurs maux. Justement, nous vous partagerons, ici, l’étendue de ses bienfaits.

Métal précieux et argent colloidal 

Bien avant le 20ème siècle, période pendant laquelle l’argent était largement utilisé comme antibiotique. De nombreuses civilisations l’utilisaient déjà pour ses vertus antimicrobiennes et antibactériennes.

En effet, il était déjà connu pour aseptiser les ustensiles ou encore les récipients qui contenaient l’eau. De ce fait, les plus riches utilisaient des couverts et récipients en argent. Ce qui leur permettait d’avoir une meilleure santé que les plus pauvres.

Également utilisé dans la médecine orientale, ce métal précieux a largement fait ses preuves. Ainsi, il était utilisé pour la cicatrisation des plaies ou encore pour purifier le sang.

L’argent colloidal de A à Z 

Procédé de fabrication (version simplifiée)

L’argent colloidal est produit par électrolyse : L’électrolyse est une méthode qui permet de créer une réaction chimique à l’aide d’une charge électrique.

Dans un premier temps, ce procédé consiste à immerger des électrodes en argent pur dans de l’eau distillée. Puis dans un second temps, à faire passer un courant électrique, l’un positif et l’autre négatif.

Suite à cela, une réaction chimique s’opérera, ce qui détachera des ions d’argent à l’électrode chargée positivement (appelée l’anode). Les ions positifs ainsi détachés sont attirés par l’électrode chargée négativement (la cathode). Enfin, ces infimes particules d’argent se mélangent à l’eau, donnant ainsi une solution ionique dite colloidale.

Quel est son mode d’action ?

Son action est assez similaire à celle des antibiotiques à large spectre.

Pour synthétiser, l’argent colloidal à pour effet de stopper le développement des bactéries, germes, virus, champignons, etc. Une fois neutralisés, ces derniers régressent dans leur développement et finissent par mourir.

Notons qu’à la différence des antibiotiques de synthèse, avec l’argent colloidal, les bactéries ne développent pas de résistance.

Quelques indications quant à sa qualité

Pour commencer, l’eau utilisée doit être exempte de toute impureté. Elle est distillée plusieurs fois ou encore désionisée. En somme, si l’eau n’est pas pure, la solution risquerait d’être néfaste pour la santé.

Le liquide obtenu doit être incolore. En somme, s’il est teinté, cela signifie que le produit devient impropre à la consommation.

Qu’est ce que le ppm ?

La concentration d’un argent colloidal varie entre 5 et 25 ppm. l’abréviation ppm signifie « partie par million ». En d’autres termes, un ppm correspond à un milligramme pour un litre d’eau.

La meilleure concentration pour que le produit soit optimum, se situe entre 5 et 25 ppm.

Quelques conseils pour de conservation de votre argent colloidal

Avec le temps, les particules d’argent perdent de leur charge électrique. Il en découle alors une perte en qualité. De ce fait, le produit est généralement conditionné dans une bouteille en verre teinté.

Il doit être conservé à l’abri de la lumière, de la chaleur et des champs magnétiques générés par certains appareils.

Il faut aussi éviter de le stocker dans des contenants en plastique. Et ce, parce qu’ils contiennent de la charge électrostatique.

Vous pourrez donc conserver votre produit au moins 2 ans si vous observez toutes ces règles.

Les bienfaits de l’argent colloïdal 

Ce remède ancestral est indispensable dans la pharmacie familiale. En effet, il aide à palier à pas mal de maux et ses vertus sont reconnues depuis des millénaires :

L’argent colloïdal est antiseptique, il permet de désinfecter et cicatriser les plaies. Il est également très efficace pour soulager les brûlures et calmer les piqûres d’insectes.

Pour faciliter son application, vous trouverez dans notre boutique la version Spray argent colloidal 15ppm 100ml.

Aussi connu pour ses vertus calmantes, il est utilisé pour traiter les problèmes de peaux tels que l’acné, l’eczéma ou encore le psoriasis. Apaisant, il calme les rougeurs et soulage les peaux irritées et sensibles.

Notre savon à l’argent colloidal fera un parfait soin pour votre peau et celle de toute la famille.

Cette lotion est redoutable contre les bactéries, virus, champignons et germes en tout genre. Autrefois, utilisé comme antibiotique, il combat la grippe et le rhume efficacement. Mais aussi, la bronchite et la pneumonie.

De plus, c’est un anti inflammatoire. En effet, c’est un traitement efficace pour soigner la sinusite, la conjonctivite et l’otite par exemple.

Purifiant, il peut être utilisé pour soigner la gingivite et prévenir les caries. Et pour ce faire, nous vous conseillons le dentifrice aux ions d’argent et aloé-véra.

À noter que l’argent colloïdal peut aussi être utilisé pour les animaux, les plantes ou encore l’entretien de la maison.

Les dangers non fondé imputés à l’argent colloïdal

Parmi les effets secondaires de l’argent colloïdal, celui-ci réduirait l’absorption de certains médicaments. Mais, en réalité, très peu de recherches prouvent qu’il existe des effets secondaires liés à son utilisation.

En effet, ce qui est le plus décrié concernant sa potentielle dangerosité, c’est l’argyrisme. Cette maladie est liée à une surconsommation d’eau trop chargée en argent (et non à l’argent colloïdal). Par conséquent, elle provoque une coloration de la peau en un teint bleu-gris. Cela dit, en dehors du changement de couleur de la peau qui reste extrêmement rare, aucun autre effet secondaire n’est observé.

Aussi, l’argent colloïdal est un puissant antibactérien. De fait, il est important d’associer à sa consommation des probiotiques, afin de maintenir l’équilibre de la flore intestinale. Prenez par exemple du vinaigre de cidre ou du kéfir qui sont d’excellents probiotiques naturels reconnus.

En somme, il n’existe quasiment pas de preuve sur ses effets néfastes sur la santé. Bien au contraire ! Il suffit de taper “argent colloïdal avis” sur votre moteur de recherche, pour trouver une multitude de témoignages positifs. Des avis de personnes, qui souvent, n’ont pas trouvé de recours à leur maladie dans la médecine allopathique.

Ce que dit la loi sur l’argent colloidal

Depuis 2009, la France interdit de commercialiser l’argent colloidal en tant que complément alimentaire. Et ce, sur la base du manque d’information concernant l’innocuité de ce dernier.

En outre, il est autorisé en tant que cosmétique. Par conséquent, les fabricants sont obligés de mentionner qu’il est interdit de l’utiliser par voie orale.

Ce produit, n’étant pas considéré comme un médicament ou un complément alimentaire, ne peut se soustraire à un traitement médical. De fait, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de la santé.