L’argent colloidal 15 ppm possède de nombreuses vertus. En effet, il est employé par beaucoup comme solution naturelle par rapport aux antibiotiques. De fait, on connait les propriétés bactéricides et germicides du métal d’argent depuis l’Antiquité.

Zoom donc sur l’argent colloidal, ses bienfaits et son utilisation !

Argent colloidal 15 ppm : quels sont ses propriétés ? 

De nos jours, il se présente sous forme de solution, de savon, de spray voire même de dentifrice. Il sert à soigner nos maux du quotidien de façon naturelle sans avoir systématiquement recourt aux antibiotiques.

Tout d’abord, l’argent colloïdal est une formule liquide faite d’ions d’argent ainsi que de particules d’argent colloïdal.

Les 15 ppm correspondent quant à eux à une concentration. Bien avant l’apparition des antibiotiques, les médecins traitaient les infections grâce à cette solution fabriquée à l’aide de l’électrolyse.

Voici une liste non-exhaustive des bienfaits de l’argent colloïdal :

  • Pouvoir antiviral qui semble efficace notamment dans le traitement de l’herpès et des verrues ;
  • Propriétés antifongiques (contre les champignons donc, par exemple dans les affections dermatologiques) ;
  • Aide à la cicatrisation dans le contexte de maladies cutanées ;
  • Vertus apaisantes face aux démangeaisons ;
  • Réduction des inflammations, plus particulièrement au niveau de la peau ;
  • Prévention des états grippaux ainsi que des rhumes.

En bref, il semblerait que l’argent colloïdal soit tout indiqué lors de problèmes dermatologiques. Tels que les infections, les démangeaisons, etc.

Toutefois, l’utilisation d’argent colloïdal en traitement d’appoint ne doit en aucun cas retarder ou empêcher une consultation médicale.

Par ailleurs, l’établissement d’un diagnostic fiable par un professionnel de santé demeure nécessaire en cas d’infection ou toute autre pathologie.

Argent colloidal 15 ppm : comment l’utiliser ?

De par ses propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et cicatrisantes, l’argent colloïdal peut être utilisé pour soulager certains désagréments. Ainsi, on pourra avoir recourt à lui en cas d’affections courantes.

Comme par exemple des irritations, des aphtes… Ou encore des problèmes de peau divers et variés.

En outre, on peut l’employer pour :

  • Maux de bouche : mycoses, aphtes, gingivites, rétractation dentaire… En bain de bouche, et pouvant être complété avec un dentifrice à l’argent colloïdal. Afin d’optimiser l’efficacité.
  • Irritation ou inflammation des yeux, rougeurs oculaires : à utiliser sous forme de collyre pour apaiser.
  • Irritations de la gorge ou bien du nez : le spray à l’argent colloïdal peut être vaporisé aux endroits irrités.
  • Acné, eczéma, psoriasis : à l’aide de notre solution d’argent colloïdal en 500 mL, vous pourrez traiter vos problèmes cutanés. Les boutons apparaissant à cause de l’excès de sébum et de la prolifération bactérienne. Il suffira d’imbiber un coton de solution. Et d’en appliquer sur la peau pour désinfecter et apaiser les rougeurs et démangeaisons. L’application du spray peut également limiter l’apparition d’autres boutons d’acné. Les plaques provoquées par l’eczéma et le psoriasis pourront aussi être soulagées.

Précautions 

L’argent colloïdal 15 ppm doit faire l’objet d’un usage externe uniquement. Il n’est pas recommandé de l’ingérer.

D’ailleurs, l’argent colloïdal à usage interne n’est pas autorisé à la vente en France. Nos produits ne se destinent donc pas aux voies internes mais bel et bien à une application externe.