Aucun produit ne correspond à votre sélection.
L’argent collo-idal bio est l’issue d’un mélange d’eau extra pure et de particules d’argent ultra-fines. Pour l’obtenir, il faut procéder à une technique appelée électrolyse que nous vous expliquons assez simplement dans notre page d’accueil.
La réglementation concernant l’argent colloïdal
Ce remède naturel était encore récemment utilisé comme antibiotique à large spectre. L’abandon de son utilisation correspond à la venue de l’antibiotique de synthèse.
Beaucoup de gens reviennent à l’ancienne méthode à cause des résultats qu’ils ont pu constater. En effet, certains le qualifient de produit miracle, tandis que d’autres le désignent comme étant un imposteur. Ces derniers ont pour arguments que l’argent colloïdal n’a pas fait ses preuves et c’est pourquoi…
Depuis 2009 une réglementation n’autorise à vendre l’argent colloïdal que comme un produit cosmétique. En effet, sa commercialisation n’est autorisée en France que s’il n’est pas présenté comme complément alimentaire ou médicament.
De ce fait, nous pouvons compter cette lotion, de part sa fabrication et ses composants, parmi les cosmétiques bio. Etant donné qu’il est considéré comme tel, la loi interdit donc de l’utiliser en interne.
En outre, un cosmétique bio doit respecter certains critères : de ne comporter ni produits de synthèse, ni éléments pétrochimiques ou encore avoir été testé sur des animaux.
Pourquoi utiliser l’argent colloïdal bio ?
Connu depuis des siècles pour ses bienfaits, l’argent à toujours été utilisé pour conserver l’eau ou soigner en tant qu’antibiotique. Aujourd’hui la forme colloidal, offre une facilité d’utilisation qui ne présente aucun risque connu si les dosages sont respectés.
Des études prouvent que son pouvoir d’action s’étend sur plus de 650 agents pathogènes (virus, bactéries, champignons, germes, etc)
En outre, il est largement utilisé de nos jours pour les petits maux comme pour les grands. Mais aussi pour stériliser certains hôpitaux et éradiquer certaines bactéries très résistantes et dangereuses telle que le staphylocoque doré.
De plus, on retrouve des particules d’argents dans certains médicaments comme le collyre pour les yeux. Mais encore dans les bandes et pansements pour soigner les escarres et les brûlures.
Les utilisations de l’argent colloïdal bio
Son champs d’action est très large et efficace pour traiter :
- Une multitude de maladies infectieuses et virales : Bronchite, pneumonie, grippes ou rhume
- Ou encore certaines maladies oculaires : conjonctivite, orgelet, …
- Mais aussi des problèmes et maladies de la peau : acné, eczéma ou psoriasis
- Des troubles digestifs : maladie de chrone, diarrhée, …
- Certains problèmes de l’appareil génito-urinaire : mycose et cystite
- Ainsi que certains problèmes bucco-dentaires : gingivite, aphte, abcès, …
Ce que vous pouvez retrouver dans notre boutique en ligne
De nos jours, on peut trouver beaucoup de produits dérivés à base de ce liquide aqueux. Et ceci, afin de faciliter son utilisation.
Ainsi, dans notre boutique Argent-colloidal vous pouvez trouver, par exemple, le dentifrice aux ions d’argent et aloé-véra.
Ou encore, le savon à l’argent colloïdal pour le soin des peaux sensibles ou à problèmes.
Sans oublier le flacon classique, la bouteille de 500ml pour de multiples usages.
Toujours demander l’avis d’un professionnel de la santé reconnu. En effet l’argent colloïdal n’étant, juridiquement parlant, pas considéré comme un médicament. Celui-ci ne peut remplacer un traitement médical sans avis préalable.