Usage de l’argent colloïdal pour les chiens

On parle très souvent de l’usage de l’argent colloïdal chez l’homme, mais qu’en est-il chez les animaux ? L’efficacité est-elle la même ? L’usage est-il approprié ? On parlera ici principalement de l’argent colloïdal pour les chiens, l’animal de compagnie le plus courant. Comment se présente l’usage Pour ? Mais pour commencer, on fera une petite piqûre de rappel au sujet de l’argent colloïdal.

Mais l’argent colloïdal c’est quoi ?

Malgré une popularité accrue durant le siècle dernier, l’argent colloïdal est méconnu de beaucoup de personnes. En des termes simples, clairs et concis, l’argent colloïdal est une solution composée d’eau pure et de particules d’argent. Pourquoi de l’argent ? Tout simplement pour ses vertus, ses qualités et tous les bienfaits qu’il confère. Véritable don de la nature, l’argent est non seulement antifongique, mais il est aussi bactéricide. Ainsi, dans l’histoire lorsqu’on voulait conserver du lait, on plaçait une pièce d’argent au fond du récipient et le tour est joué. Suite à tout cela, l’invention de l’argent colloïdal ne s’est pas faite priée. Mais donc, pourquoi on entend très peu d’écho au sujet de ce produit miraculeux et à large spectre ? Eh bien, l’usage de l’argent colloïdal s’est atténué vers le début des années 1940 quand sont apparus les antibiotiques pharmaceutiques qui sont arrivés sur le marché comme une véritable révolution. On retient là donc que l’argent colloïdal est un antibiotique très puissant et très efficace. Des hôpitaux américains et même la NASA ont recours continuellement à l’argent colloïdal à des fins de purification d’air ou encore d’eau.

  • Comment se présente l’argent colloïdal ?

Comme dit précédemment, l’argent colloïdal se présente le plus souvent sous forme liquide. Cependant, on retrouve aussi l’argent colloïdal sous forme de pastille, ce qui est plutôt rare étant donné l’interdiction de vente de l’argent colloïdal sous forme d’usage interne sur le territoire de l’Union Européenne. Malgré cette stricte interdiction, on peut de son plein gré consommer de l’argent colloïdal qui est disponible sur le marché à la vente libre.

  • Posologie

Comme tout produit de traitement ou encore comme tout antibiotique, l’argent colloïdal a sa posologie. Chez l’homme par exemple, on limitera la prise à 4 cuillères à soupe 3 à 4 fois par jour ; chez les animaux, le dosage se fait en fonction de la taille.

L’argent colloïdal pour les chiens

Le chien est l’un des animaux de compagnie les plus courants dans les foyers. Cette bête peut aussi tomber malade et si le traitement n’est pas le bon en fonction de la gravité de la maladie, le pronostic vital peut être engagé. L’argent colloïdal peut être parfaitement utilisé chez le chien et ce pour diverses raisons ou préférences du maître. Qu’il soit malade ou qu’il ait tout simplement une baisse de forme, le chien peut lui aussi profiter de sa dose d’argent colloïdal.

  • Traitement pour le renforcement du système immunitaire

Oui, le chien a lui aussi son système immunitaire bien que très différemment constitué par rapport à celui de l’homme. On peut ici considérer l’argent colloïdal comme une dose de vitamine efficace pour le chien. La prise permet à l’organisme de ce dernier de recevoir un réel coup de boost. Aussi, il sera à l’abri des infections diverses très courantes chez les animaux. Tirez un trait sur les infections virales, fongiques ou encore bactériennes qui affaiblissent vraiment votre chien.

– pour un usage préventif : 10 ou 20 ml, à choisir en fonction de la taille du chien. La prise se fait le matin et le soir. Le dosage est le même à la différence de la prise qui se fait matin, midi et soir.

Il est impératif d’administrer l’argent colloïdal tel qu’il est au chien. Ne surtout pas l’incorporer à la boisson ou encore l’aliment ; aussi, administrer via une pipette.

  • Traitement d’une blessure ou encore d’une plaie ouverte

Tout comme chez l’homme, il est tout à fait possible d’utiliser l’argent colloïdal pour soigner une blessure ou encore une plaie ouverte chez le chien. Suivant sa fonction bactéricide et antibiotique, l’argent colloïdal fera vraiment l’affaire pour ce type de traitement. Pour se faire, il suffit d’imbiber d’argent colloïdal une compresse qu’on appliquera ensuite sur la zone concernée. Si vous n’aimez pas vraiment les compresses, vous pouvez vous contentez de vaporiser la solution et de la laisser sécher.

  • Traitement des infections oculaires

Oui, les chiens peuvent eux aussi être atteints d’infections oculaires. Le traitement de ces derniers à l’argent colloïdal est très simple et d’autant plus rapide. 2 à 3 fois par jour, versez environ 3 gouttes d’argent colloïdal dans l’œil infecté, l’opération est à renouveler autant de fois. Toujours en ce qui concerne la partie oculaire, on peut aussi se servir de l’argent colloïdal pour un simple traitement d’hygiène oculaire.

  • Traitement des troubles ORL

Il n’est pas rare que les animaux de compagnie aient des troubles respiratoires, surtout les chiens. Pour traiter cela efficacement, administrez l’argent colloïdal en mode curatif et ajoutez à cela une vaporisation directe dans le museau du chien. Vous verrez au fur et à mesure que les troubles de votre animal de compagnie s’atténueront vraiment.

L’argent colloïdal n’est uniquement destiné à l’homme, le domaine vétérinaire est lui aussi bien gâté par ce produit qui fait des miracles. En suivant bien les instructions données, il n’est pas de raison que votre chien ne respire pas la santé et la bonne humeur à plein temps.