Utilisation de l’argent colloïdal sur la peau

Longtemps oublié et mis de côté, l’argent colloïdal revient aujourd’hui sur le devant de la scène et les promesses qu’il annonce sont à la hauteur de toutes les espérances. L’une des utilisations les plus fréquentes et les plus appréciées est l’argent colloïdal pour la peau. Nous vous présentons ici toutes les bonnes raisons d’avoir recours à l’argent colloïdal Pour ?

Rappel : qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Ayant fait silence radar pendant un certain temps, il n’est pas rare de voir que beaucoup de personnes ignorent ce qu’est l’argent colloïdal. L’argent colloïdal est une solution contenant des particules d’argent. Il est populaire en raison de ses propriétés antibactériennes, il a aussi longtemps été utilisé comme principal antibiotique avant les années 1940.

Si on se resitue un peu dans l’histoire, on peut constater que l’argent a été utilisé comme tel depuis l’antiquité. En effet, on stockait dans des contenants en argent tout ce qu’on voulait conserver longtemps. Aussi, on plaçait une pièce d’argent au fond d’un récipient contenant de la nourriture ou encore du lait qui périssait très rapidement.

Durant la première moitié du XXème siècle, l’argent colloïdal était grandement utilisé comme antibiotique, dans les milieux hospitaliers ou encore dans la vie quotidienne. Cette utilisation accrue s’est retrouvée en déclin dès lors que les antibiotiques pharmaceutiques ont vu le jour.

Cependant, la NASA n’a eu de cesse d’avoir recours à l’argent colloïdal pour purifier l’eau de ses stations spatiales mises en orbite. Dans les cas de grande urgence et de pic de virus, les hôpitaux eux aussi ont recours à l’argent colloïdal pour purifier l’air ambiant et les résultats ne se font pas prier.

L’argent colloïdal : une grande controverse dans le milieu pharmaceutique

Sur l’ensemble du territoire de l’Union Européenne, l’argent colloïdal est interdit par la loi à la commercialisation sous forme d’usage interne. On parle ici donc des sirops à base d’argent colloïdal, de pastille, etc. Cette législation a été mise en place car il manquerait soi-disant des tests pour prouver la véracité des bienfaits de l’argent colloïdal dans l’organisme.

Les utilisateurs habitués d’argent colloïdal dénoncent là une simple machination en faveur du lobby pharmaceutique. Sachez qu’en tant que consommateur, vous pouvez très bien acheter de l’argent colloïdal sous forme liquide dans le commerce et y avoir recours sous forme d’usage interne. Cependant, retenez bien qu’il y a un dosage journalier précis à respecter quant à la consommation d’argent colloïdal au risque de faire face au syndrome guérisseur.

L’argent colloïdal pour la peau

L’argent colloïdal est réellement un produit miraculeux. L’utilisation en usage externe du produit n’est régit par aucune loi ou réglementation, il est au contraire conseillé. Très nombreux sont les bienfaits de l’argent colloïdal sur la peau, des bienfaits que nous avons le plaisir de vous présenter ci-dessous.

  • L’argent colloïdal en traitement de l’eczéma

L’eczéma est sans aucun doute l’une des éruptions cutanées ou maladies inflammatoires de la peau les plus courantes. L’eczéma n’est pas une inflammation inflammatoire récurrente, il est en effet des moments où les personnes atteintes ont ce qu’on appelle une poussée. L’eczéma est non seulement disgracieux, mais c’est aussi très gênant car ça grappe énormément. L’argent colloïdal permet de traiter efficacement mais aussi de soulager l’eczéma. Si vous êtes atteint d’eczéma, vous pouvez soit

– utiliser l’argent colloïdal en tant que base complément de votre traitement cutané

– utiliser l’argent colloïdal tout seul

 

  • L’argent colloïdal pour accélérer la cicatrisation

En raison des diverses particules d’argent qui le composent, l’argent colloïdal est un moyen des plus efficaces pour accélérer la cicatrisation. Plaie, égratignure, acné, peu importe la cause de l’hématome, l’argent colloïdal fera bien son boulot de cicatrisant. Pour que cicatrisation se fasse, il doit y avoir régénération de la peau et l’argent colloïdal est là pour ça. Tout ce que vous avez à faire c’est appliquer la solution sur la zone à traiter, il n’y a pas de limite mais il faut cependant veiller à ce que la peau soit bien propre.

 

  • L’argent colloïdal, un superbe désinfectant

Lorsque vous vous blesser et que vous vous retrouver avec une plaie béante, votre premier reflex est d’aller chercher votre trousse de secours. Eh bien, un produit de la plus haute importance que vous devez avoir dans celle-ci : l’argent colloïdal. Bien sûr, il y a l’alcool médical d’un côté, mais l’argent colloïdal est aussi un superbe désinfectant ; il est d’autant plus efficace et polyvalent.

L’argent colloïdal : tout pour la peau

Peu importe le souci cutané que vous avez, l’argent colloïdal peut le traiter. Cette solution aux allures « magiques » et super efficaces est non seulement multitâche, mais elle est aussi à large spectre. Eruption cutanée, allergie, brûlure, plaie, acné, etc., il n’est rien sur la peau que l’argent colloïdal ne peut pas traiter. Aussi, en dépit de tous besoins de soin, vous pouvez tout à fait avoir recours à l’argent colloïdal pour soigner votre peau au quotidien.

Format d’argent colloïdal à privilégier pour une utilisation sur la peau

En traitement cutané, le format le plus intéressant d’argent colloïdal est celui en spray. Ce format est non seulement très pratique, mais il est aussi plus hygiénique. Il vous suffit de vaporiser quelques pschitt et le tour est joué. Un dernier point bonus au sujet de l’argent colloïdal : il est à la portée de tous et n’a nullement besoin d’ordonnance à l’achat.