Plein feu sur l’argent colloïdal pour chat

L’argent colloïdal est une substance constituée d’eau ultra pure et de particules d’argent. A même de tuer la majorité des virus pathogènes et des microbes, il figure parmi les remèdes naturels les plus prisés pour soigner les différents soucis de santé chez l’être humain. Favorisant l’accélération de la cicatrisation des brûlures et des blessures, ce produit est également utilisé pour soigner les allergies et renforcer les défenses naturelles. Chez le chat, l’argent colloïdal est utilisé depuis plusieurs années pour combattre diverses maladies. En effet, l’argent colloïdal pour chat a un puissant pouvoir antimicrobien, antibactérien et antiviral. Vous désirez découvrir les impacts de cette solution sur le bien-être et la santé des chats ainsi que les problèmes dont l’argent colloïdal pour chat est utilisé pour ? Suivez le guide.

 

Argent colloïdal pour chat : une alternative naturelle pour soigner les félins

Efficace sur près de 650 pathogènes, l’argent colloïdal est reconnu depuis des siècles pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. C’est aussi un antibiotique puissant n’exerçant aucun effet secondaire. C’est ainsi une bonne alternative pour soigner naturellement les animaux domestiques. Cependant, l’argent colloïdal ne peut en aucun cas remplacer les soins effectués par un vétérinaire.

Non toxique, l’argent colloïdal est quasiment inodore et ne présente aucun danger pour l’odorat très sensible des chats. Après avoir fini une cure de ce produit, ces chats ont souvent tendance à gagner du poids et de l’énergie. Cette solution joue en effet un rôle primordial dans le maintien de l’hygiène quotidienne et de la santé de ces animaux de compagnie. Elle peut par ailleurs être diluée dans du shampoing pour chat pour constituer un puissant désinfectant.

L’argent colloïdal pour prévenir et traiter de nombreux troubles félins

Selon le vétérinaire américain Shawn Messonier, l’argent colloïdal constitue un excellent allier pour booster le système immunitaire du chat et aide ainsi à prévenir plusieurs troubles. Ne dégageant aucune odeur, cette solution est en effet recommandée pour aider les chats à combattre les  infections qu’ils pourraient attraper.

L’administration de l’argent colloïdal sur les chats viendra à bout de maladies virales comme la calicivirose féline se manifestant par un important écoulement nasal. L’argent colloïdal peut par ailleurs être administré avec d’autres médicaments, puisqu’il n’engendre aucun effet secondaire. En effet, jusqu’à nos jours, aucune interaction médicamenteuse n’a été signalée.

  • Les maux dentaires des chats

Les troubles dentaires à l’exemple de la gingivite peuvent être soulagés avec l’argent colloïdal. Il est possible d’appliquer directement la solution sur gencives et les dents de l’animal avec du coton ou un tampon. En fonction du degré de coopération du chat, cette opération exige beaucoup de patience ainsi que l’utilisation de gants en cuir. En général, une unique application est suffisante pour avoir la quantité suffisante d’argent colloïdal. Ce dernier va se mélanger à la salive de l’animal et va se répartir dans toute sa bouche.

  • Les problèmes urinaires

L’argent colloïdal existe en diverses concentrations, allant de 3 Parties Par Million (PPM) à 500 PPM. Pour l’usage interne, la concentration adaptée se situe entre 30 et 50 PPM. Pour soigner les maladies urinaires des chats, il est conseillé de choisir un flacon d’argent colloïdal avec compte-gouttes et d’administrer une goutte de cette solution 2 ou 3 fois par jour durant 7 jours, ainsi qu’une goutte par jour durant 2 à 3 jours supplémentaires. Si l’administration se révèle compliquée, il est conseillé de mélanger l’argent colloïdal dans la nourriture humide du chat. Il  est également possible de l’ajouter dans de l’eau potable.

  • Les irritations des plaies et de la peau

Pour soigner les plaies ou la peau irritée de  votre chat, vaporisez de l’argent colloïdal non dilué sur les irritations ou sur les plaies. La quantité convenable se situe de 50 à 100 PPM. Répétez cette action 2 à 3 fois par jour durant 3 à 5 jours, ou jusqu’à ce qu’il y a de l’amélioration. L’argent colloïdal guérit très rapidement les morsures de puces et de tiques chez les chats.

  • Les irritations des yeux

Prenez un bout de coton et trempez-le dans de l’argent colloïdal non dilué. Calmez les irritations oculaires de votre animal en essuyant ses deux yeux avec ce bout de coton.

 

L’argent colloïdal, une solution pas chère

Bien qu’elle soit très efficace pour combattre plusieurs soucis de santé propres aux chats, l’argent colloïdal est peu onéreux. Au lieu de dépenser quelques centaines d’euros chez le vétérinaire afin d’obtenir des produits pharmaceutiques chers, vous pourrez faire confiance à cette substance pour offrir guérison et bien-être à votre animal domestique. Avec l’argent colloïdal, votre chat vivra plus longtemps, et en meilleure santé.

L’argent colloïdal peut-il être dangereux pour les chats ?

D’une façon générale, l’argent colloïdal n’est pas dangereux pour les chats si leurs fabricants respectent ces quelques points :

  • La qualité du récipient : les flacons doivent respecter les normes imposées par la pharmacopée internationale. Conçus avec des verres teintés, ils doivent être produits en chambre blanche selon les règles imposées par la VDI. Leur production doit aussi suivre les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF)
  • La restructuration de l’eau utilisée : l’eau doit être restructurée et dynamisée. L’eau distillée n’est pas adaptée à la consommation, puisque c’est une eau non vivante et donc non assimilable, aussi bien pour les animaux que pour les humains.
  • La PPM : l’argent colloïdal pouvant être vendu doit contenir entre 2,5 PPM et 15 PPM (maximum) . Entre 3 PPM et 5 PPM, la solution peut déjà éliminer près de 650 espèces de virus, parasites, bactéries, moisissures, microbes, mycoplasme et champignons.