argent colloidal comment le prendre

L’argent colloïdal est un antibiotique ancien, c’est en quelque sorte l’antibiotique bien avant les « antibiotiques » qu’on connaît aujourd’hui. La plupart des personnes se posent des questions sur le comment de ce produit. Notamment, l’argent colloïdal, Comment le prendre ? Nous tâcherons de répondre à toutes ces questions dans les quelques lignes qui vont suivre.

L’argent colloïdal kesako ?

Avant de parler posologie et mode d’administration, nous allons rappeler ce qu’est l’argent colloïdal dans les grandes lignes. La première chose à dire au sujet de l’argent colloïdal, c’est tout simplement son utilisation et toute sa réputation dans le temps passé.

Comme dit précédemment, l’argent colloïdal est l’antibiotique avant les antibiotiques. C’était en quelque sorte l’un des tous premiers antibiotiques. Il est aujourd’hui méconnu en raison la présence prépondérante des antibiotiques pharmaceutiques actuels.

Il est cependant l’un des antibiotiques :

  • les plus puissants et
  • les plus efficaces,
  • principalement naturel.

Il est important de rappeler que l’argent colloïdal, tout comme l’argent tout court, a toujours été utilisé dans l’histoire en vue de guérison ou encore de traitement. Du point de vu médicinal, l’argent colloïdal se présente principalement sous forme liquide et ce pour tout usage interne ou externe. Il s’agit principalement d’eau où sont distillées de toutes petites particules d’argent.

Quand prendre de l’argent colloïdal ?

Cette affirmation semblera peut-être trop vaste, mais il n’y a pas de moment spécial pour prendre de l’argent colloïdal. En effet, ce dernier convient autant pour traiter toutes les infections dont l’appellation se termine par –ite, mais il convient aussi pour les usages externes.

Ainsi, si vous avez la grippe, si vous êtes en pleine période de rhume, prendre de l’argent colloïdal vous sera d’une grande efficacité. Il est très efficace pour le traitement ponctuel, mais sachez aussi qu’il est très malin de le prendre dans un cas de prévention.

Dès que l’automne pointera donc le bout de son nez, vous pouvez prendre de l’argent colloïdal pour esquiver le rhume ou encore la grippe hivernale. Pour ce qui est de la consommation quotidienne, si toutefois c’est ce que vous désirez. On vous conseillera de suivre au pied de la lettre la posologie de l’argent colloïdal.

L’argent colloïdal, c’est pour qui ?

Malgré quelques débats infondés, sachez que des personnes prennent de l’argent colloïdal au quotidien. Non seulement il prévient, mais il guérit aussi sur le moment. Il est adaptée aux :

  • Enfants en bas-âge à partir de 12 mois, en respectant toujours la posologie ainsi que la dose d’administration.
  • Femmes enceintes ou allaitantes.
  • Adulte et Adolescent.

Nous trouvons important de vous informer de la législation au sujet de l’argent colloïdal, raison pour laquelle d’ailleurs c’est un produit controversé. En effet, la réglementation CE 1170/2009 interdit la commercialisation de produit à usage interne contenant de l’argent colloïdal. La vente par exemple de complément alimentaire contenant de l’argent colloïdal s’est donc vue interdite sur le territoire de l’Union Européenne.

Cependant, on retrouve l’argent colloïdal sous forme liquide et consommable dans le commerce. Aussi, vous pouvez passer outre cette réglementation si toutefois vous voulez consommer de l’argent colloïdal. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner c’est de toujours respecter la dose prescrite.

Comment prendre l’argent colloïdal ?

La posologie, le mode d’administration ou encore le mode d’application de l’argent colloïdal dépendra principalement de vos besoins et de l’utilisation que vous désirez en tirer.

  • En usage externe

L’argent colloïdal peut être applique sur les brûlures, les piqûres d’insecte ou encore sur les plaies. Son application accélérera le processus de guérison ou encore de régénération de la peau ou encore de tissus osseux.

  • En usage interne

En usage interne, il est des doses à respecter scrupuleusement en fonction de l’âge ou encore du statut de la personne.

– chez l’enfant : une à deux cuillère à café pour 3 à 4fois/jour

– chez l’adulte : une cuillère à soupe pour 3 à 4 fois/jour

– en cas de maux de gorge : vaporiser de l’argent colloïdal directement dans la gorge pour 3 à 4 fois/jour

– pour les divers maux de la bouche (dents, carie, aphtes, etc.) : utiliser l’argent colloïdal sous forme de gargarisme

– en cas de trouble oculaire : vaporiser de l’argent colloïdal pour 3 à 4 fois/jour au niveau des yeux

– en vue d’une meilleure digestion : dans ce cas, on vous conseillera d’incorporer l’argent colloïdal suivant la dose journalière dans une boisson quelconque que vous boirez avant chaque repas

– pour purifier l’eau : ajouter environ deux cuillères à soupe d’argent colloïdal pour 5 litres d’eau

Pourquoi prendre de l’argent colloïdal ?

Il existe mille et une raisons de prendre de l’argent colloïdal. En effet, non seulement les effets sont efficaces, mais ils ne se font pas non plus attendre. L’argent colloïdal est très bon remède, à condition toujours de respecter la dose prescrite et conseillée.

Un point à relever peut-être au sujet de l’argent colloïdal : son efficacité peut-être trop accrue.

De par sa grande efficacité, l’argent colloïdal tuerait « trop » efficacement les virus et toute autre bactérie, cependant certaines bactéries dites « bonnes » sont nécessaires au bon fonctionnement du corps humain.

Ce point-ci est la raison principale pour laquelle il est plus qu’important de respecter la posologie. En suivant tous ces conseils donnés, vous ne pouvez qu’être un grand bénéficiaire de l’argent colloïdal.